Ambiance jeux olympiques et paralympiques dans la Mairie de Nîmes, le vendredi 31 mai, à l’occasion de la conférence de presse des Jeux des Antonin !
Moins de deux mois avant le lancement des J.O. de Paris, la Ville de Nîmes propose d’enfiler ses baskets du 10 au 15 juin. En effet, une série d’animations ludiques et, surtout, sportives pour petits et grands prendra place au stade Marcel Rouvière et aux Jardins de la Fontaine.
Après la Flamme des Aglaé, qui s’était déroulée dans les écoles au mois de mars, c’est au tour des Jeux des Antonin d’amener un climat olympique dans la ville. Les écoles seront à nouveau ciblées avec un challenge interclasses, regroupant 1 200 élèves sur 3 jours, lors duquel des CE2-CM1 auront la chance de découvrir une multitude d’activités sportives.
Les adultes ne seront pas oubliés, notamment avec un « Temps des seniors » qui prendra place dans les Jardins de la Fontaine le vendredi 14 juin au matin, pensé par le centre communal d’action sociale. Au programme : handball, basketball, tir à l’arc ou encore boxe. L’après-midi, le para-sport sera mis à l’honneur avec la présence de plusieurs athlètes en situation de handicap.
Le samedi 15 juin, le Village des Jeux sera ouvert à tous. Chacun pourra participer aux animations sportives et rencontrer des actrices et acteurs du tissu associatif de la région. De nombreuses animations axées sur la santé, l’inclusion, la citoyenneté et l’éducation animeront les Jardins de la Fontaine.
Une idée de sortie pour toute la famille afin de faire connaissance avec les sports dans lesquels se dépasseront les athlètes entre le 26 juillet et le 11 août pour les Jeux Olympiques, puis du 28 août au 08 septembre pour les Jeux Paralympiques.
Texte de Dorian Meyrueix et Channel Roig
Photos de Dorian Meyrueix