À l’occasion du salon de la biographie, Camille Perrier a pu présenter son livre L’autre Madame Kennedy, une biographie sur Carolyn Bessette-Kennedy, icône des années 1990.
C’est à la suite d’une longue année de recherches minutieuses, avec des articles de presse de l’époque et un voyage à New York, que Camille Perrier se rend compte de l’écart immense entre la manière dont a été traitée Carolyn Bessette par les médias et qui elle était réellement dans son intimité.
Carolyn Bessette a subi un harcèlement constant des journaux, pour avoir une photographie inédite ou l’interview du siècle. Même à sa mort, cette pression ne s’est pas arrêtée. Fidèle à l’histoire, L’autre Madame Kennedy n’a rien d’inventé, tout repose sur des faits précis et documentés. Seules les pensées intimes de l’héroïne ont été romancées.
L’ambition de Camille Perrier est de réhabiliter cette femme qui a été trainée dans la boue par les médias. Une ambition avec une dimension féministe ; après tant d’années de critique, il était temps de lui redonner sa voix qui fut tant étouffée. Ce livre, plus qu’un récit sur l’épouse Kennedy, rend hommage à Carolyn Bessette, offre une crédibilité à une femme tant blessée.
Texte de Camille Gillet
Retrouvez l’épisode d’Itinérances : Le destin funeste de « L’autre madame Kennedy »