Nous étions plus d’une vingtaine à l’assemblée générale de la radio au Mas des Abeilles, le lundi 3 juin, afin d’aborder de nombreux sujets : en premier quelques corrections aux statuts, puis l’AG dont le déroulé est toujours le même ; rapport moral, rapport d’activités, rapport financier puis les élections au Conseil d’administration.
Merci à Christian Delord, Redouane Es-banti et Sylvie Valette pour avoir mené les débats et à Christiane pour avoir listé les présents dont plusieurs nouveaux qui ont réglé leur adhésion 2024 : et oui, l’argent est le nerf de la radio et, si les sujets d’inquiétude sont réels, Radio Alliance Plus continue avec vaillance son chemin.
Il serait monotone d’énumérer toutes nos actions mais il est important de remercier tous ceux qui les rendent possibles. D’abord les salariés, puis tous les bénévoles et, bien sûr, les auditeurs et, je cite la jolie phrase de Redouane, « Sans vous, la radio serait sans voix ».
La radio est vivante, accueille des services civiques et des stagiaires qui bénéficient d’outils de formation, qui abordent la complexité de la vie d’une radio : la diffusion des émissions est la partie visible de l’iceberg avec toute sa complexité administrative, financière, technique… Malgré tout, l’humain reste au centre de tout, les relations entre ses membres, les fonds de soutien, les instances locales, régionales, nationales…
Et bien voilà une courte synthèse que l’on peut conclure par ces mots : pluralité, diversité et solidarité .
Texte et photos de Sylviane Wichegrod-Maniette