Le vendredi 24 mai tout était prêt pour le plateau radio en direct de l’ESBAN, de 15 à 16H, le week-end intermédiaire de La Contemporaine de Nîmes : si vous l’avez raté, il va être bientôt en podcast sur le site de la radio dans » Nos créations « . Premier plateau pour Dorian à la photo et Channel pour les transitions au micro, Louis à la technique et Sylviane pour les interviews, Anne à l’accueil des invitées, sans oublier Didier qui assure les trajets en voiture, il y a du matériel à transporter.
Joies du direct car il faut pallier des aléas : le plus gênant, le désistement de dernière minute de la direction artistique retenue ailleurs… Qui va occuper leur créneau horaire? Angoisse… Merci à Delphine Paul et Sophie Roulle d’avoir assuré ! Nîmes s’illustre bénéficie du retard de Copie Machine pour parler plus longuement de ses activités. Le Théâtre de Nîmes et le Musée du Vieux Nîmes assurent le dernier quart d’heure, le tout rythmé par des musiques sur le thème « végétal ».
Voilà c’est fini ! On range la console, les câbles, les casques, les micros, le décor…
Merci à l’ESBAN de nous avoir accueillis, merci à tous les intervenants et à une prochaine fois, sur un autre sujet… Le cinéma en juillet à la Fac Vauban on en reparle ! On repart pour le travail à faire en amont, le plateau n’étant que l’aboutissement visible de toute une préparation : on ne compte plus les sms, mails, appels téléphoniques… Le direct c’est » la cerise sur le gâteau » !
Texte de SYLVIANE WICHEGROD-MANIETTE
Photos de DORIAN MEYRUEIX