La date est connue depuis un bon moment, mais c’est aujourd’hui qu’avait lieu la présentation de la 9ème édition du Nîmes Urban Trail, plus connu sous le nom de NUT !
Le NUT, bien plus qu’une course
Positionné comme l’un des événements sportifs majeurs de Nîmes, ce trail urbain détrône ceux des plus grandes villes françaises par la richesse de son parcours, son esprit festif et sa dimension culturelle. L’accent est également mis sur le sport en tant que vecteur de lien social, grâce toujours au parcours qui passent dans trois maisons de retraites, des écoles et lycées ainsi que dans les plus beaux monuments de la ville.
12 sites inédits rejoignent les tracés cette année, avec l’Hôtel Impérator, le 2ème Régiment Etranger d’Infanterie ou le Centre de Gérontologie de Serre-Cavalier.
Cigalières, l’association soutenue pour les 3 prochaines années
Dans l’ADN du NUT, on retrouve un marqueur fort : la solidarité. Depuis sa création, l’événement a à cœur de reversé des fonds pour diverses associations, chaque association bénéficiaire étant sélectionnée pour 3 ans.
Dès 2024, c’est l’association Cigalières qui bénéficiera des retombées financière du NUT. Elle gère à l’année 24 établissements au service des enfants et adultes ayant un handicap moteur, polyhandicapé ou présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles du développement psycho-affectif et cognitif ou atteint d’autisme.
Pour en savoir + sur Cigalières
PLUS QUE QUELQUES DOSSARDS !
A l’heure de la conférence de presse, les inscriptions du parcours Run de 9km affiche déjà complet ! Dépêchez-vous si vous êtes intéressés pour prendre vos dossards !
Les différents parcours sont : 33 km run / 22 km run / 15 km run / 9 km run / 9 km rando
Inscriptions ici : https://www.nimesurbantrail.com/
Photo de gauche à droite : Grégory Guis (Denim Running) / Xavier Douais (Adjoint au Tourisme) / Nicolas Rainville (Adjoint aux Sports) / Benoit Goiset (Yes We Run)