Alors peut-être pas encore pour tous, mais au moins pour les amoureux de littérature et les afficionados. Il se sont donné rendez-vous dès vendredi soir dans les arènes de Nîmes pour écouter les lectures de quelques nouvelles du prix Hemingway dans les chiqueros, orchestré par le avocats du diable. C’est toujours un moment émouvant que de déambuler dans les coulisses des arènes en écoutant des lectures.
Lundi matin c’était la présentation des lots de toros retenus pour la féria au corral de Nîmes C’est toujours un moment particulier que de voir les toros de près. Les contempler dans leur quiétude d’avant combat. Tous les présents se sont accordés pour dire que la présentation était belle et prometteuse. Des cartels bien constitués qui devraient ravir les amateurs de tauromachie.
Jeudi ce sera le tour du quart d’heure nîmois, place de la Calade et cette fois c’est le comédien, metteur en scène, Jean François Homo qui a relevé le défi. C’est toujours un moment intense que d’écouter quelqu’un nous parler de sa relation avec notre ville.
Alors, oui, la féria de Pentecôte 2025 a débuté et elle s’annonce sous les meilleurs auspices.

Texte de
Benoit Mutel
Retrouvez ses émissions « Old Records Never Die » & « La route des Toros«