Mercredi 4 février, les équipes de Paloma et Comme on people ont présenté le programme de TINALS des 5 et 6 juin prochain.
L’an dernier le festival avait pris le nom de Beau Week end, mais dans l’esprit de tous, il s’agissait de This Is Not A Love Song. Donc cette année, le festival affiche sa filiation avec l’ancienne formule.
Encore une fois, l’accent a été mis sur la découverte. Ce sera l’occasion d’entendre et de voir des groupes inconnus du grand public, et peut être en passe de devenir des références. Il faut des lieux comme TINALS pour aider à les promouvoir.
Au total ce seront près d’une trentaine de groupes qui viendront s’exprimer pendant les deux jours que dure le festival. Les groupes sont demandeurs et la composition du programme est source de casse-tête pour les organisateurs. C’est un signe de la vitalité de TINALS, petit festival par sa taille, mais grand par sa renommée.
Selon Fred Jumel, directeur de Paloma, le public vient à TINALS pour vivre une expérience. Il y a des concerts sur 4 scènes différentes (2 en intérieur et 2 en extérieur), mais aussi d’autres propositions ludiques pour agrémenter le séjour.
On peut penser que cette année encore TInals affichera complet puisqu’à ce jour, avant la présentation du programme, 40% des 3000 places quotidiennes ont déjà été vendues. Le public a confiance dans les choix des programmateurs et il a raison.
Je ne détaillerai pas le programme ici, il est disponible sur le site thisisnotalovesong.fr. L’éclectisme est encore de rigueur puisque beaucoup de genres musicaux sont représentés. Nous aurons la possibilité d’en reparler au cours d’une prochaine émission d’Old Records Never Die qui sera consacrée à ce festival.
Texte de
Benoit Mutel