Les Avocats du Diable ont présenté le programme de la commémoration des 20 ans du Prix Hemingway. Il allie littérature, arts et tauromachie et promet de beaux moments à venir.
C’est un programme très riche qui débute le 10 mai dans les chiqueros des arènes de Nîmes avec la lecture d’extraits des nouvelles finalistes de 2024 lues par des toreros.
Mardi 14 mai à 18h30 à la galerie Courbet, une quinzaine d’artistes exposeront leurs œuvres (photographies, dessins, peintures et sculptures).
Mercredi 15 mai à 19h00, lectures de textes de Jacques Durand par Philippe Béranger avec Raphael Lemonnier au piano. Un mano à mano José Tomas et Morante de la Puebla et leur philosophie de la corrida à l’hôtel de Bernis. Réservation sur jazzytoros@cctng.fr.
Jeudi 16 mai à 18h30, place de la calade, Nicole Bousquet fera son quart d’heure Nîmois.
Le samedi 18 mai de 15h30 à 17h30 dédicaces de livres à la Librairie Teissier avec Sébastien Ambit, Yves Charnet et Maxime Ducasse.
Samedi 18 mai après la corrida, remise du 20ème prix Hemingway au Musée des cultures taurines. Réservation residence@audiable.com.
Lundi 20 mai à 15h30, lecture de la nouvelle gagnante à l’hôtel Maison Albar l’Impérator.

Texte et photographies de
Benoit Mutel
Retrouvez ses émissions « Old Records Never Die » & « La route des Toros«