
60 écoutes
Pour ce 2ème épisode, deux invités : Claire des Mesnards, pasteure, et présidente de l’Université Populaire des Religions, et Mohammed El Mahdi Krabch, Théologien musulman, aumônier des hôpitaux, impliqué dans le Forum de l’Islam de France et membres du Conseil d’Administration de l’université populaire des religions.
Claire des Mesnards nous rappelle le processus mis en place pour cette toute nouvelle association inscrite en préfecture le 31 décembre 2024.
Elle nous explique les démarches effectuées depuis le mois de décembre jusqu’à aujourd’hui.
L’Assemblée Générale a eu lieu le 12 février 2025 à la Maison du Protestantisme, et a permis l’élection du Conseil d’Administration .
Mohammed El Mahdi Krabch nous dit pourquoi il a répondu présent pour faire partie de cette association, et nous donne ce qui pourrait faire partie des prochains cours de la communauté musulmane.
Pour terminer nous annonçons l’ouverture prochaine des cours, mercredi 5 mars, de19h à 20h30 à la Maison du Protestantisme, 3 rue claude Brousson.
C’est Céline Rohmer, bibliste et théologienne qui donnera des cours sur les textes fondateurs du Christianisme / du Nouveau Testament. Ses cours auront lieu chaque semaine le mercredi à 19h jusqu’au mois de juin 2025.
Libre participation aux frais.
Pour d’autres informations : univpop@desreligions.fr