166 écoutes
Le 4 juin dernier eut lieu une rencontre au Musée du Désert de Mialet à l’occasion de la remise d’un bas-relief en bronze sur la Shoah au grand Rabbin de France. Cette œuvre intitulée le Shofar avait été conçue et réalisée par l’artiste néerlandaise Jip Wijngaarden, dans le cadre de son engagement dans une Eglise protestante évangélique.
Cet évènement enregistré sur place, donnera lieu à 3 émissions des « Chemins de l’histoire » qui permettront de faire le point sur les relations actuelles entre les communautés juives et chrétiennes après la période tragique du XXème siècle. Une conférence historique de Patrick Cabanel donnée dans ce cadre, a d’ailleurs déjà été diffusée le 26 juin dernier.
Aujourd’hui, après une présentation replaçant l’évènement dans le contexte des démarches entreprises depuis 1948 par le COE et la Fédération protestante de France, nous diffuserons l’allocution du pasteur Etienne Lhermenault, ancien Président du Conseil National des Evangéliques de France. Et c’est le groupe KolorBach, présent à cette rencontre, qui illustrera musicalement l’émission.