164 écoutes
Alain Artus écrit des livres depuis longtemps. Il a notamment publié en 2013 une bibliographie du célèbre Nîmois Marc Bernard, qui obtint le prix Goncourt en 1942.
Toujours intéressé par les écrivains de la région, il a publié en 2017 aux éditions de la Fenestrelle, une bibliographie originale de Léo Larguier, intitulée « Léo Larguier La volupté du rêve », sous la forme d’une lettre de cet écrivain à sa fille.
Six ans plus tard, en 2023 il publie une deuxième biographie : » Léo Larguier, en quelques images, de la Cévenne à St Germain des prés », préfacé par Hervé Pijac, aux éditions « La Voie Domitienne ».
C’est donc à une découverte de Léo Larguier, 1878-1950, et qui a traversé les deux guerres mondiales, que nous invite cette émission.
Pour trouver le livre, cliquez ici !
Pour en savoir plus sur :
Christian Delord
Au fil des pages
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube
Bonjour,
Merci pour cette belle émission « Au fil des pages » sur Léo Larguier avec l’interview d’Alain Artus. Les deux méritent ce « coup de projecteur » et c’est un encouragement pour moi pour la suite (en particulier la réédition revue et augmentée de la bio de Marc Bernard !).
Bien cordialement,
P. Chillet