
21 écoutes
Jean-Claude Martin organisateur et animateur du groupe « Evangile et Liberté » de Nimes, nous introduit dans les origines de ce mouvement.
Il nous donne ensuite des informations sur le groupe de Nimes qui se réunit à la Maison du Protestantisme à Nimes, le 3ème mardi de chaque mois : comment il a été crée, par qui, les objectifs du groupe, et son fonctionnement.
Il nous décrit les thèmes abordés l’an passé et nous donne le thème de mardi 15 septembre, date de « rentrée » du groupe : une réflexion sur ce qui, dans les religions, relève de l’universel, une ouverture à l’infini, à Dieu.
Ensuite il aborde le programme de ce trimestre : dates et thèmes proposés.
Il conclut avec quelques mots sur les » journées du protestantisme libérale » qui se tiendront les 10 et 11 octobre 2026 au Centre du Lazaret à Sète, dont le thème est » dans le chaos du monde: penser, espérer »
Pour en savoir plus sur :
Christiane Hervaud
Dans nos Communautés
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube