par Sylviane Wichegrod-Maniette
81 écoutes
81 écoutes
Après un bref rappel des films du précédent programme encore à l’affiche au Sémaphore, à partir du 21 Novembre coup de projecteur sur 3 nouveaux films et leurs réalisateurs :
- Hayao Miyasaki pour « Le Garçon et le héron« , dont on peut aussi découvrir le travail de sa création dans le film de Kaher Arakawa sur les coulisses de l’atelier des Studios Ghibli.
- Toujours dans l’animation, et moins habituel pour Michel Hazanavicius, son premier film d’animation qui porte le même titre que la nouvelle de Jean-Claude Grimberg « La plus précieuse des marchandises« . Nous l’avions longuement interviewé en juillet lors d’un direct au Festival « Une salle sous les étoiles » et vous pouvez l’écouter en podcast sur notre site.
- Le troisième réalisateur est moins connu, Simon Moutaîrou pour « Ni maîtres ni chaînes« , un peu ignoré par les médias et pourtant si important pour la mémoire de l’esclavage français pendant deux siècles, et spécialement sur l’actuelle Ile Maurice où le marronnage fût très important et le Code Noir renforcé pour y remédier, sans succès !
Découvrez le site du Sémaphore : https://www.cinema-semaphore.fr/
Pour en savoir plus sur :
Sylviane Wichegrod-Maniette
Clap Cinéma
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube