34 écoutes
Un bel entretien avec Claude Aziza : en ce début d’année, avant même d’évoquer son tout nouveau livre à paraitre, ce spécialiste du péplum tient à honorer la mémoire de Brigitte Bardot disparue fin 2025 et qui tourna dans deux péplums en 1956.
Dans les « W. Ends de Néron », on la voit en Poppée difficilement supporter une horde d’animaux, ce n’était pas prémonitoire, et accompagnant Néron chantant : dans cette émission, vous entendrez Peter Ustinov alias Néron en « singer » dans le film « Quo Vadis ».

Retour à l’actualité 2026, avec Poppée encore, mais remontée du royaume des ombres pour un banquet insolite, imaginé par Claude Aziza : Antiquissimo fait la part belle à quatre de ces nouvelles promenades qui font le sel de ce nouveau livre édité cinq ans après ce premier volume, ce tout nouvel ouvrage « Pompéi-Herculanum et les cités vésuviennes » complète et enrichit les Promenades insolites de 2020..
Entre érudition, archéologie, histoire, ces textes pleins de verve flirtent cette fois avec le genre romanesque et nous entraînent dans des histoires de personnages connus ressuscités pour notre plus grand plaisir.
Pour en savoir plus sur :
Martine Quinot
Antiquissimo
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube