Ecouté récemment

Noël à Nîmes !

DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE AU VENDREDI 6 JANVIER

Photo tirée du site officiel de la Ville de Nîmes

dans divers lieux de Nîmes

La Ville propose un programme des festivités de Noël placé sous le signe du Cercle Polaire et de l’Arctique.

AU PROGRAMME :

Vendredi 2 décembre à 18h – place Gabriel Peri : La Compagnie Quidams présentera un spectacle inédit où, totems, figures géantes et évanescentes déambuleront parmi la foule.

Samedi 10 décembre à 18h – Boulevards de l’Ecusson : la Grande parade de Noël composée de 10 chars, 160 danseurs et figurants s’élancera du Boulevard Victor Hugo, passera par la rue Général Perrier, et le boulevard Amiral Courbet pour arriver au boulevard de la Libération.

Du samedi 17 décembre au 1er janvier de 14h à 20h – Esplanade Charles de Gaulle : déambulation féérique au milieu de 200 sapins et découverte de saynètes sur la thématique polaire.

Samedi 17 décembre à 18h – Parvis des Arènes : la Compagnie Deus Ex Machina, présentera son spectacle « Galileo », grand rendez-vous de cirque aérien tous publics mettant en scène une structure articulée, perchée entre 15 et 30 mètres du sol, théâtre de plusieurs tableaux acrobatiques.

Samedi 24 décembre à 18h :

  • Parade Gueule d’Ours par la compagnie Remue Ménage. La déambulation des figures géantes d’ours polaires partira de l’église Saint Paul pour finir sur le parvis des Arènes.
  • Embrasement des Arènes à 18h45 par la société Eveniums Concept.

+ LES INCONTOURNABLES DE NOËL

Les projections d’images : du vendredi 16 au vendredi 23 décembre de 17h30 à 21h :

  • Maison Carrée, pour une projection sur le thème de l’UNESCO par la Société Cosmo AV
  • La tour de l’horloge pour des images féériques par la Société Graphics EMOTION
  • Le Musée du Vieux Nîmes autour de la magie de Noël (Graphics EMOTION)

Les musiques de rue : tous les mercredis, samedis et dimanches de décembre, deux groupes déambuleront dans l’écusson de 14h à 17h pour égayer le centre-ville.

Sonorisation du centre-ville : du 3 décembre au 2 janvier de 10h à 19h (sauf le 24 décembre et le 1er janvier 2023).

La grande Roue : installée sur le parvis des Arènes du samedi 3 décembre lundi au 2 janvier. Elle sera ouverte tous les jours de 11h à 21h.

Tickets Grande roue à un tarif préférentiel disponibles chez les commerçants participants sur www.coeur-de-nimes.fr.

Les manèges enfantins et les chalets gourmands : 10 manèges et 6 chalets seront disposés sur l’ensemble du mail de l’esplanade Charles de Gaulle du samedi 3 décembre au lundi 2 janvier 2023 de 11h à 21h en période de vacances scolaires et de 16h à 21h hors vacances scolaires.

Le petit train de Noël : il sillonnera le centre-ville du 3 décembre au 2 janvier 2023. Les tournées auront lieu toutes les 30 minutes de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 pour faciliter les déplacements. Les points de départ et d’arrivée se situent devant l’Hôtel Le Cheval Blanc.

Distribution des tickets de petit train par les commerçants du centre-ville, à partir de mi-novembre auprès de l’ensemble des commerçants nîmois (halles et coupole comprises).

Le marché de Noël des Seniors : se déroulera dans la cour du CCAS au pôle Antoine Castelnau les mercredi 7 et jeudi 8 décembre.

Les chocolats de Noël : seront distribués, du jeudi 1er décembre au mardi 6 décembre, dans les 16 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et résidences autonomie de la ville.

Toutes les infos ici : https://www.nimes.fr/la-vie-municipale-en-detail/article/le-programme-des-festivites-de-noel-2022.html

Radio Alliance +

Radio Alliance +