Ecouté récemment

L’Expo de Ouf 2022

A l’origine

« L’Expo de Ouf !, c’est la création imprévue de passionnés qui souhaitent apporter une bouffé d’air frais à leur ville, tout en mettant en avant des artistes émergents comme ayant déjà une belle reconnaissance dans le métier. »

Voilà c’est qu’est l’essence même de cet événement qui est né il y a 10 ans dans le quartier Gambetta. A l’origine, l’événement a pris place dans un bel appartement bourgeois dont les propriétaires ont laissé carte blanche à différents street-artistes qui ont eu la chance de laisser libre court à leur créativité sur les murs de l’habitation. L’engouement est tel que les organisateurs se font vite appeler par un propriétaire qui leur laisse un immeuble : l’actuel tiers-lieu « Le Spot » où se mêlent bureaux partagés, salle d’expo, cantine, skate-shop et salle de concert.

« 10 nous tout »

Pour les 10 ans, l’équipe organisatrice a vu les choses en GRAND ! Comme a son habitude, les murs des quartiers Gambetta et Richelieu ont pu servir de toiles à différents street-artist (ils sont plus de 500 à avoir contribué sur les 10 dernières années). Des visites guidées sont organisées pour (re)découvrir les anciennes qui sont encore visibles et apprécier les nouvelles créations.

De nombreux autres événements viennent ponctué le festival qui débute le 10 septembre et qui se clôture le 10 octobre !

Samedi 10 septembre : Vernissage de l’Expo de Ouf de 18h à 00h au Spot

Vendredi 23 septembre : Inauguration de « La Mezzanine » de 18h à 22h au 866 avenue du Maréchal Juin avec Réseau Troisième Loc.

Vendredi 30 septembre : Restitution des Rencontres Scènes Jeunesse de 18h à 20h au Spot

Vendredi 30 septembre : Vernissage du Festival Transat des Ateliers Médicis qui s’invite de 18h-20h au Spot

Samedi 1er octobre : Nuit Occupée Déambulation Urbaine de 18h30 à 00h dans les rues de Nîmes, infos auprès du collectif La Basse Cour et du Théâtre Le Périscope

Jeudi 6 octobre : Le 1er Illégal Magic Café de Nîmes de 19h à 22h au Spot

Samedi 8 octobre : Loto de Ouf ! de 15h à 23h au Spot

Dimanche 16 octobre : The Crazy Horse Guard de 10h à 13h qui partira du Spot et déambulera jusqu’au Arènes

Jeudi 20 octobre : Les Rendez-Vous de la Cervelle de 19h à 22h au Spot

Samedi 22 octobre : La Journée des Sens de 10h à 22h au Spot

Les 29 & 30 octobre : Clôture du Festival : les 24h du Fanzine ! de 13h à 13h au Spot

D’autres animations périphériques sont aussi de la partie, comme les sculptures de Caroline Selig qui ont pris place sur différents balcons des habitants : cherchez les chats rouges ! Egalement, vous pourrez apercevoir les Nuées d’oiseaux de Marianne Villiere qui ornent différentes vitrines des quartiers Gambetta-Richelieu !

Plus d’informations :

Site internet / Programme

Facebook

Radio Alliance +

Radio Alliance +