Ecouté récemment

Mark Isham…. La Maitrise de l’image en partition Ep 1

Like
56
Mark Isham…. La Maitrise de l’image en partition Ep 1
  • Animateur
  • Emission
  • Date
Michael Ponchon et votre serviteur allons vous faire découvrir le...

Michael Ponchon et votre serviteur allons vous faire découvrir le grand compositeur Mark Isham. Je commencerai par une citation de Robert Redford:: « Mark est un homme qui vit vraiment son métier… L’une des caractéristiques les plus attrayantes de Mark est qu’il sait garder les choses simples. J’aime la musique qui est subtile mais qui soutient quand même le drame et qui est là pour une raison, et Mark l’a fait si magnifiquement. »
Mark Isham est un innovateur de la musique électronique, un artiste de jazz et un compositeur de films prolifique. La capacité d’Isham à créer des mélodies inoubliables, associée à sa volonté d’expérimenter des palettes musicales innovantes, lui a valu des récompenses, notamment des Grammy Awards et des Emmy Awards, ainsi que des nominations aux Oscars et aux Golden Globes.

La voix musicale inimitable d’Isham est évidente dans ses partitions mémorables pour des films primés, notamment Judas et le Messie noir, Crash et A River Runs Through It (nomination aux Oscars), ainsi que Bobby et Nell (nomination aux Golden Globes). Pour Le Dahlia noir, Isham a reçu le prix de la « meilleure partition » décerné par l’Association internationale des critiques de musique de film.

Il a collaboré avec les plus grands réalisateurs et artistes, notamment Shaka King, Lynn Shelton, Swizz Beatz, Jodie Foster, George Tillman, Robert Redford, Forest Whitaker, Tom Cruise, Brian De Palma, Chick Corea, Robert Altman, Sting, Will.i.am, Sidney Lumet et Mick Jagger.

Plus récemment, en plus de l’aformentionné Judas and the Black Messiah pour Warner Bros, Isham a composé la musique de la série dramatique Victorian Sci-Fi The Nevers pour HBO, et la deuxième saison de la série EPIX The Godfather of Harlem. Parmi ses autres projets récents, citons Bill and Ted Face the Music, Togo pour Disney+, et la série limitée Little Fires Everywhere de Hulu, pour laquelle il a obtenu sa sixième nomination aux Emmy Awards.

En 2020, Isham est entré dans l’histoire du Festival de Cannes en devenant le premier compositeur de films à donner un concert live en studio de certaines de ses partitions les plus appréciées, pour le sommet inaugural de la musique de film du Marché du film de Cannes, le pendant commercial du prestigieux festival.

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Alliance +

Radio Alliance +