Liberté religieuse et persécutions

« Au Cinéma Pour les Droits Humains »

Like
76
no-cover
31 Mar
Samedi
2018

Du 1er au 31 mars 2018

« Au Cinéma Pour les Droits Humains »
Le festival de cinéma d’Amnesty International en PACA, Corse et Languedoc

Grâce au festival « Au Cinéma Pour Les Droits Humains », les militants et sympathisants d’Amnesty International France proposeront au public de la région PACA, Corse et Languedoc, du 1er au 31 mars prochains, de découvrir les œuvres de réalisateurs qui, derrière leur caméra, portent un regard sans concession sur nos sociétés mais aussi porteur d’espoir pour l’humanité.

Une programmation inédite et internationale pour les droits humains.

Le Festival « Au cinéma pour les Droits humains » proposera du 1er au 31 Mars 2018 un espace de rencontre et d’échange autour 36 œuvres cinématographiques, courts ou longs métrages dont certains totalement inédits en France. Œuvre de fiction ou documentaire, comédie, drame, film de portrait, approche intimiste ou cinéma d’action, démarche individuelle ou lutte collective, témoignage d’un itinéraire personnel actuel ou transmission de mémoire d’ici ou d’ailleurs chacun des films invite les spectateurs au questionnement sur le sens accordé à la dignité humaine et au dépassement des préjugés sur l’autre.

A la rencontre du public en PACA, Corse et Languedoc
Le festival « Au Cinéma Pour Les Droits Humains » se déroulera dans plus de 30 villes et villages, en Paca, Corse et Languedoc et sera ouvert à tous les publics. Militants et sympathisants d’Amnesty International France seront présents dans les salles de cinémas, dans les centres sociaux, les écoles, lycées et universités afin de faire partager au plus grand nombre leur combat pour un monde plus juste dans lequel tous les humains accèderaient à l’intégralité de leurs droits.

Le public sera invité à voter pour les prix attribués aux meilleurs courts et longs métrages documentaires et de fiction.

Chaque séance sera suivie d’un débat animé par Amnesty International France et abordera les thématiques du film accompagné souvent par des invités réalisateurs et partenaires.

A découvrir, la prochainement la sélection et la programmation sur :
Site Internet Au Cinéma pour les droits humains et Fabeook

« Troquer la peur contre l’espoir, l’inertie contre l’action et l’indifférence contre la solidarité »,